ActualitésSport

Evenepoel en Pleine Forme au Tour de France

Remco Evenepoel, 2e du général après l'étape du Galibier, se montre optimiste pour la suite du Tour. Le jeune Belge de 23 ans a prouvé sa forme et compte bien jouer les premiers rôles. De quoi rêver d'un premier sacre ?

Le Tour de France 2024 ne fait que commencer mais Remco Evenepoel affiche déjà une forme resplendissante. Après la première grande étape de montagne mardi entre Pinerolo et Valloire, le jeune prodige belge de 23 ans pointe à la deuxième place du classement général. Une performance qui le conforte dans ses ambitions.

Un premier test réussi dans le Galibier

L’étape reine des Alpes, avec l’ascension mythique du Galibier, était très attendue pour jauger la condition des favoris. Si Tadej Pogacar a une nouvelle fois impressionné en s’imposant en solitaire, derrière la bataille a fait rage. Au terme des 139,6 kilomètres, Evenepoel a réglé au sprint le groupe des poursuivants, composé notamment de Jonas Vingegaard et Primoz Roglic. Une deuxième place d’étape synonyme également de deuxième place au général.

Je me suis dit que je visais un Top 5, alors terminer 2e d’une étape de montagne du Tour et me classer 2e du général, cela veut dire que je suis sur le bon chemin… mais il est long.

Remco Evenepoel

Confirmation des bonnes sensations

Le coureur de la Soudal-Quick Step s’est montré satisfait de sa prestation, lui qui avait annoncé avant le départ ne pas être à 100%. Distancé par l’attaque tranchante de Pogacar dans les derniers kilomètres de l’ascension finale, il n’a rien lâché et a même trouvé les ressources pour disputer la deuxième place. Preuve d’une belle condition physique et mentale.

Evenepoel pour bousculer la hiérarchie ?

Annoncé comme l’un des outsiders de ce Tour de France, le vainqueur du dernier Tour d’Espagne compte bien jouer les premiers rôles. En s’accrochant d’entrée au duo Pogacar-Vingegaard, il confirme qu’il faudra compter sur lui. De quoi espérer un premier podium, voire mieux, sur les Champs-Élysées ? Réponse le 21 juillet, mais Evenepoel semble en tout cas sur la bonne voie, de quoi réjouir les fans belges.

Avant cela, il reste de nombreuses étapes pour départager les favoris. Dès mercredi, un nouveau test attend le peloton entre Moûtiers et Bourg Saint-Maurice, avec le redoutable Col du Glandon au menu. L’occasion pour Evenepoel de confirmer ses bonnes dispositions, lui qui rêve de devenir le premier Belge à remporter le Tour de France depuis Lucien Van Impe en 1976.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.