Il y a des moments sur un terrain de football qui ne manquent pas de piquant. C’est ce qui s’est produit lors du huitième de finale de l’Euro 2024 entre la France et la Belgique. Alors que les Bleus menaient 1-0 grâce à un but contre son camp de Jan Vertonghen, Kylian Mbappé n’a pas résisté à l’envie d’aller taquiner le défenseur belge.
Mbappé et Vertonghen, une rivalité bon enfant
Kylian Mbappé et Jan Vertonghen ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde. Quelques minutes avant le but, les deux joueurs s’étaient déjà accrochés dans la surface après un contact. Mais le Français a visiblement pris sa revanche en allant chambrer le Belge juste après son but contre son camp.
Une attitude qui en dit long sur la personnalité espiègle de Mbappé. Le numéro 10 des Bleus n’hésite jamais à user de malice, sur et en dehors des terrains. Sa rivalité avec Vertonghen semble tout à fait bon enfant, les deux joueurs ayant été aperçus en train de se saluer sportivement à la fin du match.
France-Belgique, un match sous haute tension
Au-delà de ce petit intermède cocasse, le huitième de finale entre la France et la Belgique a été très disputé. Les Diables Rouges ont poussé jusqu’au bout pour égaliser, en vain. Les Bleus se sont montrés solides pour conserver leur avantage et filer en quarts.
Ne pas s’enflammer et rester concentrés jusqu’au bout
Didier Deschamps après la qualification
Comme l’a souligné Didier Deschamps, l’important est de ne pas s’emballer malgré cette victoire contre un adversaire coriace. L’Euro est encore long et parsemé d’embûches. La France devra confirmer son statut de favori.
Koundé impérial, Griezmann en retrait
Dans ce match serré, certains Bleus ont tiré leur épingle du jeu à l’image de Jules Koundé, véritable roc en défense. En revanche, Antoine Griezmann est apparu plus discret que lors des premiers matchs de poules. Les Bleus auront besoin de leur maître à jouer pour aller au bout.
Mbappé – Vertonghen, la rivalité est lancée
En attendant, Kylian Mbappé et Jan Vertonghen ont lancé malgré eux la nouvelle rivalité de cet Euro. Nul doute que leurs prochaines confrontations, en sélection ou en club, seront scrutées de près. Le Français prendra-t-il à nouveau le meilleur sur le Belge ? Réponse dans les prochaines semaines.