ActualitésSport

Le Stade Français prête Hugo Zabalza à l’US Montauban

Le Stade Français et l'US Montauban ont conclu un accord de prêt pour le demi de mêlée Hugo Zabalza. Arrivé l'été dernier à Paris en provenance de l'UBB, le jeune joueur de 24 ans va tenter de glaner du temps de jeu en Pro D2. Un nouveau challenge pour celui qui a déjà évolué à ce niveau avec Vannes et Bayonne par le passé...

C’est désormais officiel. Le Stade Français et l’US Montauban ont trouvé un terrain d’entente pour le prêt du demi de mêlée Hugo Zabalza la saison prochaine. Un accord qui va permettre au jeune joueur de 24 ans, barré par une rude concurrence au sein de l’effectif parisien, d’obtenir un temps de jeu plus conséquent en deuxième division.

Un prêt pour se relancer

Arrivé l’été dernier dans la capitale en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, Hugo Zabalza n’aura disputé que 5 petites rencontres sous le maillot rose, dont seulement 2 en tant que titulaire. En cause notamment, une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains une bonne partie de la saison.

En rejoignant l’USM, le natif de Saint-Jean-de-Luz va tenter de se relancer et d’engranger de l’expérience au sein d’un club ambitieux de Pro D2. Les Montalbanais, qui ont terminé à la 6ème place la saison passée, nourrissent encore des ambitions de montée et misent sur la jeunesse pour y parvenir.

Cet accord va permettre à notre jeune demi de mêlée d’obtenir un temps de jeu plus conséquent au sein du club du Tarn.

– communiqué du Stade Français

Une chance à saisir

Malgré ce prêt, le Stade Français continue de croire en son jeune talent et mise sur ce passage en Pro D2 pour lui permettre de franchir un cap. Le club parisien est persuadé qu’Hugo Zabalza a les qualités pour s’imposer à terme au plus haut niveau.

Formé au Biarritz Olympique, le demi de mêlée connaît bien la Pro D2 pour y avoir déjà évolué sous les couleurs de Vannes puis de Bayonne entre 2017 et 2021. Une expérience qui sera précieuse pour aider Montauban dans sa quête de l’élite.

Objectif maintien pour le Stade Français

De son côté, le Stade Français va devoir faire sans son jeune espoir la saison prochaine. Englué dans le bas du classement cette année avec seulement 8 victoires en 26 journées, le club de la capitale va jouer sa survie en Top 14. Un maintien qui passera par un recrutement malin et des choix forts.

En se séparant temporairement d’Hugo Zabalza, le Stade Français montre qu’il sait aussi être patient avec ses jeunes pousses. Un prêt avec option d’achat qui pourrait se transformer en très bonne opération sur le long terme. Le demi de mêlée aura à cœur de saisir sa chance à Montauban pour revenir plus fort et s’imposer au sein d’un des plus grands clubs français.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.