Qui aurait cru qu’un ancien cuisinier propulsé sous les projecteurs par Laurent Ruquier deviendrait la sensation du cinéma français avec une comédie réunissant des acteurs porteurs de handicap mental ? C’est pourtant le pari fou et réussi d’Artus, dont le film “Le p’tit truc en plus” cartonne au box-office avec déjà plus de 3 millions d’entrées !
Une success story à la française
Avant de faire rire la France entière, Artus a d’abord fait mijoter des petits plats. Repéré par l’œil avisé de Laurent Ruquier, il a troqué son tablier contre les planches, gravissant les échelons du rire à vitesse grand V.
Mais c’est avec “Le p’tit truc en plus” qu’Artus passe à la vitesse supérieure. L’idée de génie ? Tourner avec une dizaine de comédiens atteints de handicap mental, pour une comédie aussi drôle qu’émouvante sur le thème de la différence.
Un tournage riche en émotions
Sur le plateau, l’ambiance est à la fête. Les acteurs, professionnels ou non, s’en donnent à cœur joie, unis par l’envie de transmettre un message fort : osons la différence !
J’ai vécu une expérience humaine incroyable. Ces comédiens m’ont bluffé par leur naturel et leur enthousiasme communicatif.
Artus
Le triomphe de l’inclusion
Le public est au rendez-vous, séduit par ce feel-good movie pas comme les autres. Preuve que la comédie inclusive a toute sa place sur grand écran et que le handicap, loin d’être un frein, apporte une touche d’authenticité qui fait mouche.
- Plus de 3 millions de spectateurs conquis
- Un message universel sur la tolérance
- Une belle leçon de vie et d’humanité
Avec “Le p’tit truc en plus”, Artus signe un véritable tour de force : nous faire rire, nous émouvoir, mais surtout nous faire réfléchir sur notre rapport à la différence. Un film feel-good essentiel, à l’image de son acteur-réalisateur : généreux, sincère et profondément humain.