ActualitésSport

L’Union Bordeaux Bègles s’offre une finale de rêve

Coup de théâtre avant la finale ! Jalibert et Tameifuna, incertains, seront finalement titulaires avec l'UBB face à Toulouse. Les Bordelais croient en leurs chances de décrocher le Brennus...

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur la finale du Top 14 ! Alors qu’ils étaient annoncés très incertains, Matthieu Jalibert et Ben Tameifuna seront finalement bien titulaires ce vendredi soir avec l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Toulousain. Une nouvelle qui change tout pour ce choc au sommet du rugby français.

Le miracle Jalibert

Touché aux ischio-jambiers il y a quelques semaines, Matthieu Jalibert semblait avoir dit adieu à cette finale. Les examens passés le 10 juin dernier ne laissaient que peu d’espoir. Et pourtant, l’ouvreur international sera bien là pour guider l’attaque bordelaise face aux redoutables toulousains. Un retour inespéré qui pourrait faire la différence.

Des fois, il y a un espoir qui naît

Yannick Bru, manager de l’UBB, sur un possible retour de Jalibert et Tameifuna

Tameifuna aussi de la partie

Excellente nouvelle également concernant le pilier Ben Tameifuna. Le joueur de 31 ans, élément clé du pack girondin, sera lui aussi sur la pelouse du Stade de France d’entrée. Son duel face au puissant Cyril Baille s’annonce déjà épique.

Le staff bordelais peut souffler. Avec ces deux retours de poids, l’UBB aura toutes ses armes pour tenter de décrocher le premier Bouclier de Brennus de son histoire. Une victoire qui serait la consécration pour Christophe Urios et ses hommes, après des années de montée en puissance.

Les compositions des équipes

Voici le XV de départ de l’UBB :

  • Buros – Penaud, Depoortère, Moefana, Bielle-Biarrey – Jalibert, Lucu – Tatafu, Vergnes-Taillefer, Diaby – Coleman, Cazeaux, – Tameifuna, Lamothe, Poirot

Remplaçants : Maynadier, Boniface, Douglas, Bochaton, Samu, Abadie, Uberti, Taufa.

Côté toulousain, le XV de départ sera communiqué dans la soirée. Mais nul doute qu’Ugo Mola alignera la grosse artillerie pour conserver son titre.

Bordeaux prêt pour la fête

Dans les rues bordelaises, la fièvre monte. Pour permettre aux supporters de vivre intensément la finale, un écran géant sera installé près du stade Chaban-Delmas. L’occasion de pousser derrière les ciel et blanc, et de faire chavirer la ville en cas de succès.

Réponse ce vendredi dès 21h05. Une chose est sûre, avec ce coup de théâtre des compositions, cette finale s’annonce plus indécise et passionnante que jamais. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre un moment inoubliable. Quel club soulèvera le Bouclier à l’issue de ce duel titanesque ? Rendez-vous est pris pour une soirée qui s’annonce électrique !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.