ActualitésSport

France-Pologne : Les Bleus frustrés malgré la qualification

Les Bleus accrochés par la Pologne (1-1) mardi. Malgré la qualification en 8es de l'Euro, Rabiot « frustré » de la 2e place. Mbappé, lui, a inscrit son 1er but dans un Euro sur penalty et sauve les siens. La France devra montrer un autre visage pour aller loin...

Mardi soir, l’équipe de France a été accrochée par la Pologne (1-1) lors de son dernier match de poule de l’Euro 2024. Si ce résultat permet aux Bleus de valider leur ticket pour les huitièmes de finale, il laisse tout de même un goût amer aux tricolores qui terminent deuxièmes de leur groupe derrière l’Autriche.

Mbappé débloque la situation

Malgré une entame de match compliquée, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à ouvrir le score juste avant la pause. Sur un contre éclair, Kylian Mbappé a provoqué un penalty qu’il s’est lui-même chargé de transformer (1-0, 45e+2). Le numéro 10 des Bleus inscrit ainsi son premier but dans un championnat d’Europe et permet à la France de faire la course en tête.

C’est toujours une fierté de marquer pour son pays. J’espère que ce but en appellera d’autres lors de cet Euro.

Kylian Mbappé

La Pologne réplique en seconde période

Mais au retour des vestiaires, les Polonais ont affiché un tout autre visage. Plus entreprenants offensivement, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont réussi à égaliser à l’heure de jeu. Sur un coup-franc lointain, Zielinski a trompé la vigilance d’Upamecano pour ajuster Maignan d’une tête décroisée (1-1, 62e). Malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre, le score en restera là.

Rabiot et les Bleus « frustrés »

Un résultat qui ne satisfait pas Adrien Rabiot. Le milieu de terrain tricolore n’a pas caché sa déception après la rencontre :

C’est frustrant. On n’a pas fait assez pour gagner ce soir. Il faudra se contenter de la deuxième place. Malgré ça, on doit tous faire beaucoup mieux pour marquer.

Adrien Rabiot

En terminant deuxièmes, les Bleus héritent donc d’un tableau plus relevé et pourraient croiser la route du Portugal ou de l’Allemagne dès les quarts de finale. Un début de phase à élimination directe qui s’annonce d’ores et déjà périlleux pour les vice-champions du monde en titre.

Pour espérer aller au bout dans cet Euro, les partenaires d’Antoine Griezmann devront montrer un tout autre visage et faire preuve de plus de maitrise et d’efficacité dans le dernier geste. Le chantier s’annonce important pour Didier Deschamps qui compte bien guider son équipe vers un 3e titre continental, 23 ans après le dernier sacre des Bleus.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.