ActualitésSport

Exploit inédit: 9 français qualifiés à Roland-Garros!

Incroyable mais vrai ! Pas moins de neuf joueurs français se sont hissés au deuxième tour des qualifications de Roland-Garros ce mardi. Du jamais vu dans l’histoire du tennis tricolore en Grand Chelem. Ces héros du jour ont fait vibrer les courts de la Porte d’Auteuil et suscité l’enthousiasme des fans avec leurs performances époustouflantes sur terre battue.

Un mardi de rêve pour les Bleus

La journée avait débuté sous les meilleurs auspices lundi avec déjà sept qualifiés français. Mais ce mardi, les Tricolores ont carrément mis les bouchées doubles ! Titouan Droguet (132e), Quentin Halys (187e), Hugo Grenier (185e), Grégoire Barrère (108e), Valentin Royer (200e) et Maxime Janvier (221e) ont ainsi décroché leur précieux sésame pour le deuxième tour.

Léolia Jeanjean de retour sur ses terres

Chez les dames, la sensation est venue de Léolia Jeanjean. Héroïne surprise de l’édition 2022 où elle avait atteint le 3e tour pour sa première participation, la 143e mondiale a lancé idéalement sa quinzaine en dominant la Roumaine Andreea Mitu. Un succès qui en appelle d’autres pour celle qui rêve de briller à nouveau Porte d’Auteuil.

Je suis tellement heureuse de retrouver Roland-Garros. C’est toujours une émotion particulière de jouer ici. J’espère aller le plus loin possible.

– Léolia Jeanjean

Prochain défi de taille pour Halys

Si la plupart des Français peuvent espérer voir plus loin, Quentin Halys sait déjà que la marche sera très haute au tour suivant. Il défiera en effet le redoutable Argentin Diego Schwartzman, 14e mondial et demi-finaliste de Roland-Garros en 2020. Un défi XXL en perspective mais avec le public derrière lui, Halys aura sa carte à jouer.

Encore 3 tours avant le grand frisson

Avant de pouvoir savourer l’ivresse d’un tableau final en Grand Chelem, il reste encore un long chemin à parcourir pour ces neuf mousquetaires. Trois tours les séparent de la terre promise, avec à chaque fois un adversaire plus coriace et une pression qui ira crescendo. Mais portés par l’élan d’un premier tour réussi et un public acquis à leur cause, ces Français ont les armes pour créer l’exploit et vivre un mois de mai inoubliable sur l’ocre de Roland-Garros.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.