Après deux longues années d’absence, N’Golo Kanté a fait un retour fracassant sous le maillot bleu à l’occasion de l’Euro 2024. Le milieu de terrain français, élu homme du match lors de ses deux premières sorties face à l’Autriche et aux Pays-Bas, semble avoir retrouvé son meilleur niveau malgré une saison quasi-blanche avec Chelsea en raison de blessures à répétition. Un constat qui ravit ses coéquipiers en équipe nationale, mais qui soulève également des interrogations quant à son avenir.
Kanté ne ferme pas la porte à un retour en Europe
Interrogé en conférence de presse sur son choix de rejoindre le championnat saoudien l’été dernier, N’Golo Kanté s’est montré évasif concernant son futur à moyen terme. “Ce n’est pas terminé”, a-t-il déclaré, entrouvrant ainsi la porte à un éventuel come-back sur le Vieux Continent dans les mois à venir.
J’ai apprécié le retour en sélection, je retrouve mes sensations, c’est beau.
N’Golo Kanté
Si le joueur de 33 ans se dit satisfait de sa première saison en Arabie Saoudite, qui lui a permis d’enchaîner les matches sans pépin physique, l’hypothèse d’un transfert n’est visiblement pas à exclure. De quoi attiser les convoitises des grands clubs européens durant le mercato estival ?
Mbappé, “un gros plus” pour les Bleus selon Kanté
En attendant de régler son avenir en club, N’Golo Kanté reste focalisé sur son objectif principal avec les Bleus : décrocher la première place du groupe D de l’Euro 2024. Un résultat qui passera par une victoire contre la Pologne ce mardi selon le natif de Rueil-Malmaison, qui se réjouit par ailleurs du probable retour de Kylian Mbappé pour ce choc.
On connaît tous ses qualités de finisseur. C’est un gros plus d’avoir Kylian de retour.
N’Golo Kanté
Avec un N’Golo Kanté des grands soirs et le retour de son meilleur buteur, l’équipe de France semble armée pour aller loin dans cet Euro. De quoi renforcer encore un peu plus l’attractivité de l’international tricolore sur le marché des transferts ?