Les derniers matchs de poules de l’Euro 2024 ont tenu toutes leurs promesses en matière de suspense et d’enjeux. Dans le groupe A, l’Allemagne, pays-hôte, a bien failli perdre la tête face à une valeureuse équipe de Suisse. Pendant ce temps, la Hongrie a réussi l’exploit de battre l’Écosse, maintenant vivace l’espoir d’une qualification historique pour les 8es de finale.
L’Allemagne sauvée par Fullkrug
Devant son public de la Francfort Arena, la Mannschaft avait à cœur de conforter sa première place. Mais malgré une nette domination, les hommes de Hansi Flick ont souffert face à des Suisses bien en place. Leur inefficacité chronique aurait même pu leur coûter cher sans un but salvateur à la 90+2e minute de Niclas Fullkrug, véritable joker de luxe.
Fullkrug continue d’endosser son costume de sauveur. Déjà décisif lors de la Coupe du Monde 2022, l’attaquant de Werder Brême a de nouveau sorti l’Allemagne d’un mauvais pas.
Hansi Flick, sélectionneur de l’Allemagne
Une Suisse accrocheuse
Loin d’être ridicules, les Helvètes ont posé de nombreux problèmes aux Allemands. Ouvrant même le score par Ndoye à la 29e, ils ont fait douter les locaux pendant une grande partie de la rencontre. Sans un Manuel Neuer des grands soirs dans les cages allemandes, la Nati aurait même pu réaliser un exploit retentissant.
La Hongrie y croit encore
Dans l’autre match, la Hongrie a réussi un coup important en dominant l’Écosse 1-0. Grâce à une réalisation tardive de Kevin Csoboth dans les ultimes secondes, les Magyars restent en course pour une qualification en 8es en tant que meilleur troisième.
- Un but qui maintient le rêve hongrois vivant
- L’Écosse éliminée sans gloire de la compétition
- La Hongrie dépendante des autres résultats
Les Hongrois vont désormais scruter avec attention les autres rencontres pour savoir s’ils feront partie des quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour le prochain tour. Un scénario inespéré au début de cet Euro qui confirme les progrès du football magyar ces dernières années.
Les 8es de finale se dessinent
Au terme de cette phase de poules riche en émotions, le tableau des 8es de finale commence à se dessiner. Si certaines affiches sont déjà connues, d’autres dépendent encore des derniers matchs à venir dans les autres groupes.
Une chose est sûre, cet Euro 2024 nous réserve encore de belles surprises et de grands moments de football. Allemands, Hongrois et tous les amoureux du ballon rond ont hâte de connaître la suite de cette magnifique aventure !