Dans une nouvelle choc pour le monde du football, Sam Kerr, l’attaquante vedette australienne de Chelsea et capitaine des Matildas, ratera les très attendus Jeux Olympiques de Paris 2024. La joueuse de 30 ans, dauphine du Ballon d’Or 2023, souffre encore des séquelles d’une rupture du ligament croisé antérieur contractée en janvier dernier. Un véritable coup dur pour la sélection australienne !
Une absence qui pèsera lourd
La confirmation est tombée mardi par le biais du sélectionneur national Tony Gustavsson. Avec 69 buts en 128 sélections, Sam Kerr est la meilleure buteuse de l’histoire des Matildas. Son absence laissera indéniablement un grand vide en attaque.
Kerr et Sayer poursuivront leur programme de rééducation dans leur club d’origine et ne seront donc pas sélectionnables pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
– Tony Gustavsson, sélectionneur de l’Australie
Une saison noire
Cette terrible blessure vient conclure une saison bien difficile pour la star de Chelsea. En plus de sa grave blessure, Sam Kerr a été accusée en mars d’outrage à caractère raciste sur un policier au Royaume-Uni, une accusation qu’elle a réfuté et pour laquelle elle sera jugée en février 2025.
L’Australie orpheline de sa capitaine
Sans leur buteuse vedette et leader charismatique, les Matildas devront se réinventer pour espérer briller aux JO de Paris. Une tâche ardue tant l’impact de Kerr, sur et en dehors du terrain, est immense. Son leadership et ses qualités de finisseuse hors pair manqueront cruellement à une sélection australienne qui rêvait de podium olympique.
- 128 sélections avec les Matildas
- 69 buts inscrits, record national
- Capitaine emblématique de la sélection
- 2e au Ballon d’Or féminin 2023
Une chose est sûre, le football féminin est en deuil. La compétition olympique perd l’une de ses plus grandes stars et ambassadrices. Tout le monde du ballon rond souhaite un prompt rétablissement à Sam Kerr, en espérant la revoir rapidement sur les terrains faire ce qu’elle sait faire de mieux : mettre le feu aux défenses adverses et enflammer les tribunes !