En ce samedi après-midi, tous les regards des passionnés de foot se tournent vers Hambourg. Dans le magnifique Volksparkstadion, la Géorgie et la République Tchèque s’apprêtent à livrer un duel intense et crucial pour la suite de leur parcours à l’Euro 2024. Après des débuts mitigés, les deux équipes jouent déjà gros dans ce groupe F relevé.
Un match pour se relancer
Battus respectivement par le Portugal et la Turquie lors de la première journée, Géorgiens et Tchèques n’ont plus droit à l’erreur. Une nouvelle défaite compromettrait sérieusement leurs chances de voir les huitièmes de finale. L’enjeu est donc de taille pour ces deux sélections en quête d’un premier exploit dans la compétition.
Du côté de la Géorgie, on compte sur l’étoile montante Georges Mikautadze pour faire la différence. Le jeune attaquant du FC Metz, très en vue ces derniers mois, aura à cœur de guider les siens vers un succès libérateur. Mais il faudra aussi resserrer les rangs en défense pour contenir les assauts tchèques.
La Tchéquie veut rebondir
Dominée par la Seleçao de Cristiano Ronaldo, l’équipe tchèque espère bien se racheter face à un adversaire plus abordable sur le papier. Avec des cadres expérimentés comme Soucek ou Schick, elle possède des arguments pour l’emporter. Mais gare à l’excès de confiance face à une formation géorgienne joueuse et imprévisible.
C’est un match qu’on doit gagner pour rester en vie dans cet Euro. On sait que ce sera dur mais on a les qualités pour y arriver.
Jaroslav Šilhavý, sélectionneur de la République Tchèque
Les clés du match
Pour s’imposer, les deux équipes devront faire preuve de :
- Solidité défensive
- Maîtrise technique
- Efficacité offensive
- Solidarité et engagement
La bataille du milieu de terrain s’annonce également décisive, avec un duel à distance entre le Géorgien Kvaratskhelia et le Tchèque Soucek. Le vainqueur de ce choc dans le choc prendra une belle option pour la qualification.
Les compos probables
Géorgie : Loria – Kakabadze, Dvali, Kverkvelia, Giorbelidze – Kankava, Kiteishvili – Tsitaishvili, Zivzivadze, Kvaratskhelia – Mikautadze.
République Tchèque : Vaclík – Coufal, Zima, Jemelka, Zelený – Král, Sadílek – Černý, Lingr, Hložek – Schick.
Coup d’envoi de ce match de la dernière chance à 15h, à suivre en direct sur BeIN Sports. L’Euro 2024 est déjà à un tournant pour ces deux prétendants en danger. Place au spectacle !