Vous en avez assez des sempiternelles destinations anglaises comme Londres ou Édimbourg ? Et si vous découvriez deux villes injustement méconnues qui ont pourtant tout pour plaire ? Bienvenue à Bath et Bristol, les nouvelles coqueluches des voyageurs !
Bath et Bristol, des trésors cachés enfin révélés
Longtemps éclipsées par des destinations plus réputées, Bath et Bristol tirent désormais leur épingle du jeu et attirent de plus en plus de touristes, séduits par leurs charmes uniques. Situées à seulement 20 km l’une de l’autre, ces deux villes offrent pourtant des atmosphères radicalement différentes.
Bath, cité thermale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, séduit par son élégance intemporelle. Ses bâtiments en pierre de taille couleur miel, son architecture georgienne et ses thermes antiques en font un lieu hors du temps, propice à la flânerie et à l’évasion. De Jane Austen à la série La Chronique des Bridgerton, Bath a inspiré de nombreux artistes et continue d’enchanter les visiteurs.
Bristol, quant à elle, étonne par son énergie créative et son esprit décalé. Cité dynamique et multiculturelle, elle regorge de street art, de boutiques branchées et de restaurants tendance. Le quartier de Clifton, avec son célèbre pont suspendu et ses maisons colorées, vaut à lui seul le détour. Et que dire du port animé ou du Festival international des montgolfières qui ravit petits et grands chaque été ?
Des villes idéalement situées et bien desservies
Autre atout de taille pour ces deux pépites : leur situation géographique. Nichées au cœur du Sud-Ouest anglais, elles sont entourées de régions prisées comme les Cotswolds, le Devon ou le Pays de Galles. À moins de 2h de train de Londres, elles offrent un dépaysement total sans faire trop de kilomètres.
Côté transports, là encore, Bath et Bristol assurent. L’aéroport de Bristol dessert les principales villes françaises et européennes grâce à de nombreuses compagnies low-cost. Une fois sur place, bus et trains permettent de se déplacer aisément d’une ville à l’autre et de partir à la découverte des environs.
Des séjours sur mesure pour tous les goûts et budgets
Qu’on soit amateur d’histoire, de gastronomie, d’art ou de nature, Bath et Bristol regorgent d’activités pour tous. Visites guidées des thermes romains, dégustations dans les nombreux pubs et cafés, expositions d’art contemporain, balades dans les parcs verdoyants… Impossible de s’ennuyer !
Côté hébergement aussi, il y en a pour toutes les bourses. Des auberges de jeunesse branchées aux hôtels de charme en passant par les B&B douillets, chacun trouvera son bonheur. Les séjours packagés permettent de profiter au mieux de son temps sur place, en combinant nuits d’hôtel, visites incontournables et bons plans locaux.
Nous avons constaté une reprise régulière et encourageante depuis la pandémie, en particulier de la part des visiteurs français.
– Jon Chamberlain, responsable marketing de Visit West
Deux villes à (re)découvrir d’urgence !
Alors, convaincus ? Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets pour venir explorer ces deux merveilles méconnues. Entre le charme suranné de Bath et la créativité bouillonnante de Bristol, votre séjour sera riche en surprises et en émotions. N’attendez plus pour succomber à l’appel de l’Ouest… L’Angleterre vous tend les bras !