Avez-vous déjà rêvé de posséder un tigre, un guépard ou un lion comme animal de compagnie ? Si l’idée vous semble folle, sachez qu’il existe en réalité des races de chats domestiques qui ressemblent étonnamment à ces grands félins sauvages. Leurs caractéristiques physiques uniques en font de véritables stars du monde félin. Découvrons ensemble 5 de ces chats pas comme les autres.
Le Toyger, un tigre miniature
Issu d’un savant mélange de races, le Toyger a été créé dans le but de ressembler le plus possible à un tigre. Avec son pelage rayé et son corps athlétique, il y parvient à merveille ! Ce chat de taille moyenne (jusqu’à 7kg) est aussi joueur et affectueux.
Le Serval, cousin du guépard
Bien que considéré comme un chat sauvage, le Serval partage de nombreux traits avec le guépard, en version réduite. Son pelage fauve tacheté de noir et ses longues pattes fines lui donnent une allure unique. Pesant jusqu’à 13kg, ce félin n’est cependant pas adapté à la vie domestique.
Le Bengal, un léopard mignon
Fruit du croisement entre un chat domestique et un chat-léopard d’Asie, le Bengal arbore une magnifique robe tachetée ou marbrée. Son caractère affirmé nécessite un maître expérimenté, mais une fois bien éduqué, c’est un compagnon des plus attachants.
Le Caracal, lynx des sables
Originaire des zones arides d’Afrique et d’Asie, le Caracal ressemble en tout point à un lynx, en particulier grâce aux longs poils noirs qui ornent ses oreilles. Ce félin sauvage de taille moyenne (18kg max) ne convient malheureusement pas à la vie de famille.
Le Maine Coon, un lion majestueux
Avec sa carrure imposante, ses poils longs et sa crinière fournie, le Maine Coon a tout du roi des animaux. Ce géant des chats (jusqu’à 10kg) est pourtant d’une grande douceur. Il s’épanouira d’autant plus s’il dispose d’un accès à l’extérieur, comme son cousin de la savane.
Si vous rêvez d’un félin sauvage sans les contraintes, tournez-vous vers l’une de ces races de chats hors normes. Bengal, Toyger ou Main Coon sauront combler votre besoin d’exotisme tout en s’adaptant à la vie de famille. Un fauve peut en cacher un autre !