CultureLoisirs

5 Adresses Confidentielles du Yunnan pour un Voyage Inoubliable

Envie d'une échappée confidentielle au Yunnan ? Nous avons déniché pour vous 5 adresses coup de cœur, de Lijiang à Shangri-La, pour une immersion au cœur de l'ancienne route du thé. Des hébergements de charme qui vous feront voyager hors des sentiers battus...

Vous rêvez d’une échappée authentique au cœur du Yunnan, sur les traces de l’ancienne route du thé ? Nous avons déniché pour vous 5 hébergements confidentiels qui vous feront voyager hors des sentiers battus. Des adresses de charme nichées dans des cadres naturels à couper le souffle, de Lijiang à Shangri-La. Préparez-vous à vivre une expérience unique !

Amandayan, un écrin de raffinement à Lijiang

Perché sur la colline du Lion à Lijiang, l’hôtel Amandayan est une véritable merveille. Ses pavillons traditionnels en bois composent un village naxi avec ses venelles, cours et jardins tirés au cordeau. Les 35 chambres élégantes offrent une vue imprenable sur les toits de la vieille ville et les montagnes enneigées. Un cadre digne des plus belles fresques chinoises, avec spa impérial, restaurant gastronomique et maison de thé. Une ode à la Chine éternelle.

L’Amandayan est certainement un des plus beaux hôtels de Chine. Une projection dans la Chine traditionnelle, un service d’exception.

Marie-Angélique Ozanne, journaliste au Figaro Magazine.

Yourantai, une maison d’hôtes de charme à Jinghong

Surplombant le Mékong sur les hauteurs de Jinghong, la maison d’hôtes Yourantai se love dans un écrin de verdure luxuriant. Ses 5 chambres décorées avec goût sont réparties dans des maisons traditionnelles dai. Un lieu paisible propice aux échanges sur l’environnement et le thé du Yunnan avec le maître des lieux, le botaniste suisse Gérard Burgermeister. Le petit-déjeuner copieux et les dîners concoctés avec les produits du jardin raviront les papilles.

LUX* Tea Horse Road, des lodges intimistes

La chaîne hôtelière LUX* Tea Horse Road propose 8 hébergements tout au long de l’ancienne route du thé : de ravissants boutique-hôtels à Lijiang, Benzilan ou Shangri-La ainsi que des retraites bucoliques plus confidentielles. L’occasion de s’immerger dans la culture locale au fil d’un voyage itinérant personnalisé avec visites privées, rencontres et activités sur-mesure. Un condensé d’expériences uniques.

Ferme Liotard, une ferme tibétaine authentique

Envie d’une immersion dans la vie rurale tibétaine ? Direction la ferme Liotard à une demi-heure de Shangri-La. Cette ancienne ferme traditionnelle restaurée avec goût dispose de 3 charmantes chambres d’hôtes et de jolies tentes pour les aventuriers. Au menu : balades à cheval, randonnées, découverte de la culture tibétaine… Le soir, les dîners réunissent les hôtes autour des savoureux produits maison : charcuterie, fromage, bière, whisky. Dépaysement garanti !

Bolian, un somptueux manoir à thé à Jingmai

Au pied de la montagne Jingmai, le domaine Bolian déploie une plantation de thé bio, un site de production de thé pu’er, une cave à thé, un musée… Un manoir dédié au thé sur le modèle d’un château viticole ! Ateliers, dégustations, échanges avec les minorités, randonnées, l’expérience est complète. L’hôtel était affilié à Relais & Châteaux avant la pandémie. Un lieu d’exception pour les amateurs de thé.

Vous l’aurez compris, le Yunnan regorge de pépites confidentielles qui raviront les voyageurs en quête d’authenticité. Que vous soyez amateurs de thé, de nature ou de rencontres, ces 5 hébergements d’exception sauront vous faire vivre un voyage inoubliable sur les traces de l’ancienne route du thé. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.