Qui n’a jamais eu un petit creux en passant devant un Starbucks le matin ? Bonne nouvelle, la célèbre chaîne de cafés propose plusieurs options saines et nourrissantes pour bien démarrer la journée. Nous avons demandé à des diététiciens de nous recommander leurs petits-déjeuners préférés chez Starbucks. Voici le top 4 !
Les 4 meilleurs petits-déjeuners sains chez Starbucks
1. Wrap épinards, feta et blanc d’œuf
Avec ses 20g de protéines pour seulement 290 calories, ce wrap rassasiant a tout bon. Garni de légumes, de fromage et d’une tortilla de blé complet, c’est le choix parfait pour un repas végétarien sur le pouce. Pour un petit-déjeuner encore plus équilibré, la diététicienne Lauren Harris-Pincus conseille d’y ajouter une banane ou un autre fruit.
2. Boîte petit-déjeuner aux œufs et cheddar
Ce protein box varié séduira les amateurs de salé le matin. Au menu : deux œufs durs, des tranches de pomme, du raisin, un morceau de cheddar et une tranche de pain aux céréales. De quoi faire le plein d’énergie avec 22g de protéines et 5g de fibres. Un petit-déjeuner complet qui plaît beaucoup à la nutritionniste Frances Largeman-Roth.
3. Porridge à l’avoine et myrtilles
Pour une option végétarienne réconfortante, misez sur ce porridge onctueux aux flocons d’avoine, garni selon vos goûts : noix, baies, miel, fruits secs, cassonade… Riche en fibres grâce aux céréales complètes et aux fruits, ce petit-déjeuner healthy a séduit la diététicienne Molly Bremer lors d’un récent voyage.
4. Egg bites au kale et champignons
Cuits sous-vide, ces bouchées aux œufs crémeux font l’unanimité chez nos trois expertes. Avec 15g de protéines et une teneur raisonnable en sodium (340mg), ces egg bites agrémentés de légumes sont aussi bons pour la santé que pour les papilles. Sans gluten, ils conviennent à ceux qui suivent un régime sans gluten, à condition d’être vigilant aux risques de contamination croisée.
Sans être quotidiennement au menu, ces petits-déjeuners sont d’excellents choix occasionnels si votre budget vous le permet.
– Frances Largeman-Roth, diététicienne
Pour un petit-déjeuner sain en dehors de chez vous, les diététiciennes recommandent de privilégier des options riches en :
- Protéines (15g minimum)
- Fibres (au moins 3g)
- Produits frais
- Céréales complètes
Elles suggèrent en revanche de limiter autant que possible les sucres ajoutés, très présents dans certaines viennoiseries, ainsi que la charcuterie ultra-transformée comme le bacon ou le jambon. Avec ces conseils en tête et les recommandations de nos expertes, vous êtes parés pour choisir un petit-déjeuner délicieux et nutritif lors de votre prochain passage chez Starbucks !